Comité de rédaction

Directeurs de la publication : Yousra ABOURABI et Julien DURAND De SANCTIS (redaction@revueaverroes.com)

Yousra Abourabi est diplômée de l’Université Jean-Moulin Lyon 3 en Master Sciences Politiques et Relations Internationales, spécialité Diplomatie. Elle est actuellement doctorante en Sciences Politiques dans la même université, et doctorante associée au Centre Jacques Berque à Rabat.

Julien Durand de Sanctis est diplômé de l’université Jean-Moulin Lyon 3 en Master de Sciences Politiques et Relations Internationales, spécialité Sécurité et Défense; ainsi qu’en Maitrise de Philosophie. Il est actuellement professeur titulaire de Philosophie au Lycée Saint Marc à Lyon, et doctorant en Sciences Politiques à Lyon Jean-Moulin.

Secrétaire de rédaction : Yves MOREAU PhD (yves.moreau@univ-lyon3.fr).

Yves Moreau est docteur en histoire moderne et de l’université Jean Moulin Lyon 3 et chercheur associé au LARHRA – UMR 5190 de l’université de Lyon. Il est aussi expert dans les domaines des humanités numériques et de l’enseignement en ligne.

Membres du comité de rédaction :

  • Mansour Almarzoqi ALBOGAMI (m.albogami@revueaverroes.com) : diplômé de l’Université d’Oregon State en 2006 en Littérature anglaise et en Science politique, diplômé de Sciences Po en 2009 en Master recherche Politique comparée, spécialité Monde musulman, il est actuellement doctorant à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, rattaché au Laboratoire Triangle, et professeur de sciences politiques à l’Institut des Etudes Diplomatiques de Riyad.
  • Youssef BENKIRANE (y.benkirane@revueaverroes.com) : co-fondateur de la Revue Averroès, il est diplomé de Sciences Po en 2010 en Master recherche Politique comparée, spécialité Monde musulman. Il est actuellement doctorant en science politique à Sciences Po, rattaché au Centre d’Etudes et de Recherches Internationales. Ses travaux portent notamment sur le leadership politique, l’élitisme et la circulation des élites au Maroc.
  • Youssef EL CHAZLI (y.elchazli@revueaverroes.com) : diplômé de Sciences Po en 2010 en Master recherche Relations internationales, spécialité Politique internationale, il est actuellement doctorant en science politique à Sciences Po, rattaché au Centre d’Etudes et de Recherches Internationales, assistant à l’Institut d’Etudes Politiques et Internationales de l’Université de Lausanne et membre du Centre de Recherche sur l’Action Politique de l’Université de Lausanne. Ses travaux portent notamment sur les mobilisations politiques en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
  • Romain FERRALI (r.ferrali@revueaverroes.com) : étudiant en deuxième année du Master Developement Economics and Economic History de Sciences Po et de la London School of Economics.